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Nous recrutons une brigade numérique !

12 développeurs et chargés de déploiement ont 6 mois pour renforcer des services publics numériques, construits avec des administrations partenaires, et qui résolvent chaque jour des problèmes des usagers.

Au programme

Nous recrutons 12 développeurs/ses et chargé.e.s de déploiement, juniors et expérimenté.e.s, pour participer au déploiement et au développement d’un service numérique selon l’approche Startup d’État.

En rejoignant une de nos équipe, chaque nouvelle recrue aura l’occasion de participer à son déploiement ou son développement et de créer un maximum d’impact pour ses usagers et également de participer à la vie transverse de l’incubateur de la DINUM.

6 mois au cœur des Startups d’État : qui sommes-nous ?

beta.gouv.fr met en œuvre une politique d’innovation publique en créant de petites équipes autonomes et agiles, nommées Startups d’État, qui développent des produits numériques en cycles courts, en lien direct avec leurs usagers et les parties prenantes à la politique publiques à laquelle ils contribuent.

La communauté beta.gouv.fr de plus de 500 personnes a, depuis la création de la première Startup d’État, décidé collectivement que la meilleure manière de mettre en œuvre une politique publique passe par la constitution d’une équipe autonome. Cette équipe est elle-même constituée de membres issus du public ou du privé qui se donnent pour mission de résoudre les problèmes de ses usagers.

Nos bureaux sont à Paris, avenue de Ségur, mais nous travaillons ponctuellement d’un peu partout. Si nous communiquons principalement en français, il nous arrive aussi de manier l’anglais lorsque nous collaborons avec des partenaires étrangers.

Les différentes équipes, malgré des centres d’intérêt très différents, partagent des valeurs communes :

  1. l’obsession de la satisfaction de nos utilisateurs ;
  2. la priorité donnée aux tâches qui ont une utilité réelle ;
  3. la certitude qu’il est possible de mettre la technologie au service de l’intérêt général et de la rendre accessible et compréhensible par tous ;
  4. l’intuition que la mise en oeuvre d’une politique publique, même numérique, ne peut se faire sans une forte dose de relations humaines ;
  5. et enfin la volonté de toujours nous améliorer, d’améliorer le service que nous rendons à nos utilisateurs et de partager au maximum ce que nous apprenons avec les communautés qui nous entourent.

Par notre travail, nous cherchons à montrer que des équipes autonomes, responsables et à qui l’on fait confiance peuvent construire des services numériques qui fonctionnent, simples, faciles à utiliser, et qui améliorent le service public.

Nous documentons régulièrement nos pratiques pour les Startups d’État et pour la communauté sur des sujets aussi divers que nos rituels, nos formations, notre fonds d’accélération des Startups d’État ou encore les outils que nous utilisons.

Nos statistiques d’impact sont visibles ici : https://beta.gouv.fr/stats

La mission : autonomie, impact et amélioration continue

Depuis 2013, nous avons construit une centaine de produits sur différents sujets en lien avec des incubateurs partenaires de ministères, opérateurs de l’État ou collectivité. Que ces produits soient en investigation, en construction ou en accélération, voire en transfert, ils sont tous constitués par une équipe autonome avec un·e coach, un·e intrapreneur·e, un·e ou plusieurs chargé·e·s de déploiement et un·e ou plusieurs développeu·rs·ses.

Pour chaque équipe, l’objectif est de construire des services numériques simples, faciles à utiliser, à l’impact maximal. Nous remettons les usagers au cœur de l’action publique et cherchons à apporter des solutions concrètes à leurs problèmes pour améliorer leur vie quotidienne.

Les missions des membres de la brigade numérique seront les suivantes :

  • Pour les développeurs et développeuses : organiser, planifier et assurer le développement de produits numériques en contribuant au code du produit, aux outils, aux environnements, aux évènements et à l’organisation de l’équipe.
  • Pour les chargés et chargées de déploiement : construire et accélérer un produit par le ciblage, l’identification, la communication, la négociation, le suivi et l’animation des partenaires.
  • Pour tous : découvrir et contribuer à l’animation de la communauté beta.gouv.fr (formations, évènements, rituels, apprentissage et transmission d’outils).

Informations pratiques

Dates des recrutements : dès que possible, pour démarrage le 04 janvier 2021

Accompagnement : par l’équipe de co-animateurs de la Direction Interministérielle du Numérique et les membres des Startups d’État

Rémunération :

  • Pour un·e chargé.e de déploiement jusqu’à 5 ans d’expérience, le salaire proposé est de 2500 euros nets. et pour une chargé·e de déploiement au-delà de 5 ans d’expérience le salaire est de 3000 euros nets.
  • Pour un·e développeur·e au-delà de 5 ans d’expérience le salaire est de 3500 euros nets. 

L’annonce développement et l’annonce déploiement sont disponibles sur l’onglet recrutement de notre site avec toutes les informations pour candidater sur ce formulaire (les produits qui recrutent y sont référencés).

Si vous avez des questions, écrivez-nous à recrutement@beta.gouv.fr

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