Le programme beta.gouv.fr, porté par la Direction Interministérielle du Numérique lance son guichet permanent du Fonds d’Accélération des Startups d’État et de Territoires (FAST).
Ce fonds a pour objectif d’investir dans des projets apportant des solutions concrètes à des problèmes de politique publique. Il favorise le passage à l’échelle de solutions développées par des administrations ayant un fort potentiel d’impact auprès de leur cible (citoyens ou agents).
Depuis sa création fin 2019, il a permis de soutenir la croissance de 33 Startups d’État et de Territoires et l’émergence de 4 incubateurs ministériels. La liste des lauréats est disponible ici.
En septembre 2021 nous avons lancé chez beta.gouv.fr, un programme de la Direction Interministérielle du Numérique, notre dixième appel à candidatures FAST.
Parmi les candidats, 3 dossiers ont été pré-sélectionnés par beta.gouv.fr et ont présenté leur dossier à l’oral devant le comité d’investissement. 2 lauréats ont été choisis par les membres du jury.
Les critères de sélection pour les produits :
Les critères de sélection pour les incubateurs :
Sur une durée de 6 à 8 mois, le ticket obtenu va permettre de mobiliser des moyens supplémentaires sur le déploiement et d’accompagner l’équipe pour:
Les autres produits présentés n’ont pas pu être retenus pour les conditions suivantes :
L’appel FAST 2022 est ouvert.
Cette année, l’appel est ouvert en permanence : vous pouvez postuler à tout moment, les dossiers seront traités au fil de l’eau. L’appel est désormais ouvert à toutes les administrations publiques d’État et opérateurs de sécurité sociale qui souhaitent lancer leur incubateur de Startups d’État.
Cliquez ici pour en savoir plus et postuler dès à présent !
Si vous êtes une administration et que vous identifiez un projet qui n’est pas éligible au FAST mais que vous souhaitez tout de même vous engager dans une démarche de mise en place d’une ou plusieurs Startups d’État, vous pouvez passer par le mode habituel de fonctionnement et nous contacter sur contact@beta.gouv.fr.
En cas de questions sur le fonds et ses appels à projets, vous pouvez contacter Jihane Herizi à fast@beta.gouv.fr.