Vous êtes agent public et « intrapreneur » dans l’âme, vous êtes le témoin régulier d’irritants pour les usagers ou les agents ? Vous avez une idée qui passe par le numérique pour les résoudre ? Rendez-vous au premier Bootcamp de l’Incubateur de Services Numériques !
En une journée, vous rencontrez des mentors expérimentés des Startups d’État :
Vous peaufinez votre pitch : valorisation du problème visé, public cible, partenaires, proposition de valeur unique, capacité à mettre en marché en moins de 6 mois…
À l’issue, les pitchs les plus aboutis (pas de nombre minimum ou maximum, le seul filtre appliqué sera celui de la qualité) se verront proposer un accompagnement par les équipes Startups d’État de la DINSIC, en vue d’une présentation auprès des autorités (ministres, cabinets…) susceptibles de porter le projet.
Ensuite, à vous de jouer…
Le 2 mai 2016, de 9h30 à 17h30.
Superpublic, 4 rue la Vacquerie, Paris 11ᵉ.
Une journée conviviale pour s’entraîner et se rencontrer, culminant en une compétition de pitchs : pas de développements, de maquettes ou de POCs, juste des idées affutées et actionnables.
« Le pitch est la pratique fondamentale de l’entrepreneur » — Guy Kawasaki (VP Marketing, Apple; in L’art de se lancer)
Agents des administrations ou des opérateurs publics… assumant leur âme d’intrapreneur !
Inscription gratuite, capacité d’accueil limitée à 50 participants.
Merci de vous dénoncer par mail à laurent.bossavit@beta.gouv.fr, en incluant une brève présentation (deux ou trois paragraphes) de votre situation, de vos motivations et des irritants qui vous hérissent le poil.
Crédit photo: https://www.flickr.com/photos/pahudson/2217562952