search mail facebook github rss rss twitter google + cross linkedin

Une journée pour apprendre à investiguer un problème de politique publique !

Vous avez envie de résoudre un problème de politique publique à travers un service numérique et vous ne savez pas comment vous lancer ? Rejoignez-nous le 17 novembre lors d’une formation en ligne pour (re)découvrir nos méthodes beta.gouv.fr et savoir comment tirer partie de notre nouveau programme d’investigation financé par la Direction Interministérielle du Numérique.

Comment les Startups d’Etat et de Territoires se sont construites et fonctionnent depuis 7 ans ?

Comment formuler et investiguer un bon problème de politique publique ?

Comment postuler à notre programme d’investigation de 9 semaines et bénéficier d’un financement et soutien de notre Direction Interministérielle ?

Dans un format collectif en début de journée puis entouré d’un.e coach en sous-groupes l’après-midi, vous aurez toutes les réponses à ces questions avant d’apprendre :

  • à (re)formuler le problème de politique publique que vous souhaitez résoudre ;
  • identifier vos forces et difficultés pour intégrer le programme ;
  • réfléchir à la façon d’approcher vos (futurs) utilisateurs pour valider votre problème et, par la suite, créer un prototype de solution à présenter à un comité d’investissement.

De 9h15 à 17h, cette formation Alpha* spéciale investigation aura lieu le 17 novembre en ligne.

Elle est accessible gratuitement à toute personne intéressée qui se sera inscrite ici avant le 16 novembre 2020 et aura reçu un mail de confirmation.

*Depuis 2 ans, Alpha est la formation accélérée aux méthodes de la communauté beta.gouv.fr. Elle est destinée à accompagner les nouvelles Startups d’État et de Territoires et leurs intrapreneurs. Elle reste aujourd’hui la meilleure façon de découvrir la méthode Startup d’État et se destine aux acteurs de l’innovation du secteur public, membres d’une Startup d’État ou désireux d’en créer une.

Dans la même catégorie