search mail facebook github rss rss twitter google + cross linkedin

beta.gouv.fr se mobilise pour vous aider à résoudre vos problèmes de politiques publiques !

Vous avez identifié un problème dans votre administration, mis en lumière par la crise sanitaire COVID-19 ? Votre administration souhaite lancer une nouvelle politique publique ? Vous souhaitez résoudre un problème récurrent que vous observez, lié ou non à la crise actuelle ?

Dans le cadre de la mobilisation nationale suite au COVID-19, les équipes de beta.gouv.fr renforcent leur accompagnement des administrations et agents publics pour les aider à résoudre des problèmes à fort impact social, économique ou environnemental. Soumettez-nous votre problème avant le 26 juillet !

beta.gouv.fr accompagne depuis 2015 les administrations publiques pour résoudre des problèmes aussi variés que simplifier l’accès aux démarches administratives, identifier les entreprises en difficultés pour mieux les accompagner, mieux informer les citoyens de leurs droits dans le monde professionnel, ou encore développer le co-voiturage.

Pour bénéficier de cet accompagnement, signalez-nous un problème auquel votre administration est confrontée ! Les experts de beta.gouv.fr (coach, designer, spécialiste de l’expérience utilisateur) vous accompagneront pendant 9 semaines afin de l’investiguer.

Au menu de cette investigation : entretiens utilisateurs, prototypage, étude de marché… Tous les ingrédients nécessaires pour préparer le développement d’un service public numérique ! Aucun problème n’est trop spécifique ou trop compliqué pour être étudié.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre page dédiée au lancement d’investigations, ou prenez simplement contact avec un membre de l’équipe beta.gouv.fr à l’adresse suivante : investigations@beta.gouv.fr.

Photo

Vous avez une idée de problème que vous souhaiteriez investiguer avec l’aide des équipes beta.gouv.fr ? Envoyez-nous un mail décrivant ce problème à investigations@beta.gouv.fr et un·e membre de l’équipe reviendra vers vous pour en discuter. Les sollicitations reçues avant le 26 juillet seront traitées en priorité.

Cet appel est ouvert aux administrations d’Etat (centrales et déconcentrées) et aux collectivités territoriales. L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) pourra prendre en charge les investigations proposées par les collectivités.

Dans la même catégorie